AUTREMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelques idées pêchées en chemin ...

+6
Pl@$m
Renoan
sardanapale
Madpompon
Nicjoachim
Myrdhin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Myrdhin Lun 24 Mar - 15:30

Toujours sur les routes, Kaelle observait ce qui se faisait dans les duchés traversés. Elle prit le temps de mettre tout ceci sur un parchemin et le confia à Myrdhin.


Bonjour à tous !

Durant mon voyage des plus calme… hum, j’ai eut quelques idées et fait quelques découvertes plus ou moins heureuses.

En Flandre, ce sont les lieutenants de police qui font le recensement des nouveaux arrivants, et qui font le courrier d’accueil. Partout ailleurs, enfin dans la plupart des duchés traversés, cela se passe ainsi, ce sont les Douaniers c'est-à-dire les maréchaux engagés par le prévôt, qui quotidiennement envoient les pigeons aux arrivants vu qu’ils les ont dans leurs évènements. Je ne sais ce qui est prévu pour les Flandres, mais ceci justifierait la solde des maréchaux.
Par contre il faudra organiser cela correctement, car bien souvent, malgré les laisser passer, j’ai eut des courriers me menaçant de procès si je ne me mettais pas en règle. Donc mieux vaut une bonne organisation, un prévôt efficace et bien organisé qui tienne ses maréchaux au courant des laisser passer (en cas de frontière fermées) avec un lieu ou il note tout de façon précise.
Les douaniers, en dehors du moment ou les frontières sont fermées, rappellent les lois en vigueur dans chaque ville, les grandes lignes de celles du duché ou comté, et rappèlent aux MA de se présenter au maire afin d’obtenir une autorisation.
Il y a un courrier commun à tout le duché/comté qui varie légèrement selon les villes. Le but est de demander aux gens s’ils ont prit connaissance des lois en vigueur ainsi que ceux qu’ils ont croisés en chemin.
Cela permettrait également de soulager un peu les policiers qui ont une charge de travail suffisante (je sais que quoi je parle…)


D’autre part j’ai eut la joie d’avoir un courrier me menaçant de procès (hé oui encore un je collectionne) parce que j’avais osé aller étudier avant l’heure autorisée si si … j’vous assure. L’université du Berry est interdite aux non berrichons avant 22h00. C’est peut être une idée à creuser. (En cas de besoin je vous montrerai le courrier reçu il y a le décret dedans, décret dont l’on pourrait s’inspirer).

Ensuite, le prestige des comtés est basé en partie sur les animations. J’ai vu le peu d’élan du comité flamand vite s’essouffler, dommage, des festivités pour le printemps auraient été bienvenues. Mais l’on peut refaire bouger tout cela il suffit d’une ou deux bonnes volontés. Je pense que l’on peut faire de grandes festivités en gargote au moment du printemps… il est peut être encore temps. Il suffirait de tout relancer, l’animation d’un comté, redonner souffle au comité, le restructurer peut être. Faire des annonces en gargotte et dans les halles afin de recruter du monde, demander des CV sous forme de RP.
(A Dunkerque se préparent les folympiades pourrilympique dunkerquoise. C’est un projet qui mûrit depuis longtemps et devrait débuter courant avril si tout va bien… mais cela ne dépend pas de moi cette fois. Les festivités seront joyeuses et les jeux nombreux. Cela devrait animer la halle un moment)

Pour l’économie, même si j’ai réussit à gérer Dunkerque un certain temps, j’avoue ce n’est pas trop mon domaine et je ne sais trop que vous dire là-dessus. Surtout que je n’ai pas vraiment suivit les nouvelles règles…

Voilà dans les autres domaines je ne vais pas trop m’étaler non plus : j’avoue avoir décroché de ce qui se passe en Flandres depuis mon départ afin de profiter pleinement de mes vacances quelque peu tumultueuses soit, mais vacances tout de même.

Je devrai être de retour à Dunkerque le 3 ou le 4 avril au plus tard. J’espère qu’il sera encore temps de confirmer ma participation à la liste.

Je vous embrasse tous, même ceux que je ne connais pas vraiment encore

A bientôt, pour de prochaines cogitations …

Kalle
Myrdhin
Myrdhin

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Nicjoachim Lun 24 Mar - 20:06

Merci Kaelle......je crois qu'il ya là qques bonnes idées à creuser pour les Flandres.......

Les voyages forment la jeunnesse....et on découvre pas mal de choses...

Comme tu risques d'etre élue.....ce serait pas mal déjà de cogiter au niveau de l'animation du Comté......tongue

Nicjoachim

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Madpompon Mar 25 Mar - 13:22

En Flandre, ce sont les lieutenants de police qui font le recensement des nouveaux arrivants, et qui font le courrier d’accueil. Partout ailleurs, enfin dans la plupart des duchés traversés, cela se passe ainsi, ce sont les Douaniers c'est-à-dire les maréchaux engagés par le prévôt, qui quotidiennement envoient les pigeons aux arrivants vu qu’ils les ont dans leurs évènements. Je ne sais ce qui est prévu pour les Flandres, mais ceci justifierait la solde des maréchaux.

Il y a eu refonte de la prévoté donc, à moins que je me trompe, Pl@sm pourrait te répondre

Par contre, vu avec le mandat de comte de Sarda, affraid (le pauvre, il n'a pas été aidé avec les membres du conseil) , je propose que certaines personnes soient désignées comme conseillères auprés des membres du conseil qui viennent d'etre élu et qui sont donc investis de certaines fonctions:
exemple:
- Adrienne pour CAC ou Baillis
- Pl@sm pour Prévot ou juge
- Moi même pour Procureur
(c'est juste un exemple Laughing Laughing Laughing )

Cela éviterait un flou de au moins quinze jour à chaque changement de conseil.

Autre chose, plus concrete, Mettre un point d'honneur à mettre en place la garde bourgeoise: tout le monde est dans le flou et ça avance pas. En ces temps incertains, c'est plutot pas bien. J'ai moi même postulé dans la garde bourgeoise à sa création: j'étais au conseil avec Dame Telya comme comtesse. Ca fait 5 mois et toujours pas de garde bourgeoise
Madpompon
Madpompon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  sardanapale Mar 25 Mar - 15:42

Au sujet de la garde bourgeoise, je vais vous dire comme je le pense,..... je n'ai jamais vraiment compris. Et plus encore, je pense que ça comporte le danger de dégarnir nos propres troupes. Je peux vous le dire, puisqu'on est actuellement encore en train de faire la liste des soldats, et qu'on en a de moins en moins.

Sinon, je voudrais rebondir sur les propositions de Kaelle, au sujet du prestige :

Toutes ces idées sont bien intéressantes, mais.......... mais le problème est que le comité des fêtes n'apportera aucun prestige à un duché, pour la simple raison que ces fêtes sont des dépenses faites depuis le bureau du Comte/Duc. Levan a dit :

Les Comtes et Ducs ont la possibilité, dans le cadre de fêtes régulières, de gaspiller un certain nombre de ressources et d'écus en pure perte. La manificience de ces dépenses somptuaire témoigne aux yeux du monde de la grandeur de la province.
et
Qui organise les fêtes ? Les Comtes et Ducs

Qu'on associe ces dépenses purement ig à des fêtes rp est une autre chose.
sardanapale
sardanapale

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Myrdhin Mar 25 Mar - 16:03

ha oui d'accord je comprend mieux maintenant le coup des fêtes, mais bon il serait bon de réanimer tout cela le niveau de rp ce certaines halles me désespère ...bon sur ce moi j'file au monastère Rolling Eyes à bientot Neutral

édition : hé mince mon faucon cause pour moi Laughing

édition bis : moi j'veux bien un tuteur histoire de pas faire de betises (c'est kaelle qui veut le tuteur pas l'faucon hein oui bon je Arrow )
Myrdhin
Myrdhin

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Madpompon Mar 25 Mar - 17:15

Justement, la garde bourgeoise est composée de personnes qui ne sont pas soldats à la base. Comme moi. Je n'irai pas m'engager dans l'armée parce que la garde bourgeoise n'existe pas. Et de toute manière, le nombre de place est limitée.

Autre chose: concernant le CL et l'amende de conciliation, la conciliation ne marche pas pour le MA puisqu'il n'a pas le droit de vendre. Petite réforme du décret conciliation à prévoir cheers
Exemple: 1 kilo de minerai de fer pris à 80 écus sur le marché. Amende de conciliation 120 écus soit procés direct. Application à Gent: 1/3 du prix d'achat soit 26 écus. Là, on ne va plus en procés. Je sais, on peut appliquer tout et n'importe quoi en matière de montant d'amende de conciliation. (bon je sais, je me tais et retourne soigner mes pig Embarassed Embarassed Embarassed sunny )
Madpompon
Madpompon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Renoan Mar 25 Mar - 21:32

A mon humble avis, la garde bourgeoise on peut s'en passer.

En effet, même si j'ai trouvé au départ que c'était une bonne idée pour les gens comme moi, vu que j'm'y suis engagé, finalement, on avait aucun accès à rien, même pas à un petit terrain d'entrainement.

Aussi, je pense tout simplement que les bonnes volontés comme toi Mad ou moi, prendrons les armes sans qu'on nous le demande si les Flandres étaient attaquées. On pourrait également rallier une lance en cas de guerre, sans qu'on s'engage officiellement.

Renoan

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Renoan Mar 25 Mar - 22:00

ah oui autre chose. Je suis dans une colère noire. On va faire crever des éleveurs. Limiter les élevages, oui y'a qu'à policer un peu, interdire les seconds champs de moutons, on sait que c'est passager, mais bloquer les vrais éleveurs qui commençaient seulement à sortir la tête de l'eau, c'est se moquer du peuple, en tant qu'ancien berger je suis outré. On nous parle de pénurie céréalière, y'a sur le marché de Dk plus de 200 maïs et plus de 100 blés, l'est où la pénurie ?

Renoan

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Madpompon Mer 26 Mar - 19:26

Pas d'accord avec toi Renoan: effectivement créer une garde bourgeoise comme elle l'est actuellement, aucun interet.
Par contre, qu'une garde comtale, fille de la garde bourgeoise, voit le jour avec dans sa composition des soldats à part entiere mais avec un statut différent c'est à dire que le soldat ne peut etre molibisable que sur le territoire flamand ou sur ses frontieres, peut etre interressant surtout en ces temps troublés. Mais le soldat est un soldat qui s'entraine comme les autres ...

Toi, comme moi, nous voulons bien defendre les Flandres sans pour cela etre mobilisable en bretagne ou en normandie ou à Saint Glinglin.

Demain, l'armée part en campagne (on a eu une alerte il y a peu de temps), qui défend les Flandres? Aristote? Il va avoir du travail Very Happy Very Happy Very Happy
Madpompon
Madpompon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Renoan Mer 26 Mar - 21:48

Mad,

Avons-nous besoin d'un encadrement, d'une strucuture supplémentaire ?
Les Flamands ne seraient pas capables de défendre leur comté ?

Bon pour l'instant y'a toi et moi, d'autres volontaires ? Cool

Renoan

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Pl@$m Jeu 27 Mar - 11:23

Bon alors, pour répondre à Reno, le Comté n'a pas eu le choix de restreindre la production de ses moutons ... il faut comprendre que sans céréale, nous ne pouvons plus produire de bête.
Le marché de Dunkerque est peut être fournit en céréales mais apparement ces céréales ne sont pas destinées au Comté puisque nous les récupèrons pas.
Je laisserai Nic te répondre sur sa politique ou sa façon de gérer sa ville, mais le fait est que, au niveau du comté, on est dans la panade ...
des nouveaux vêtements => tout le monde se met à faire dans le mouton ... au détriment du reste ...

Concernant la garde bourgeoise, je suis du même avis que Reno, lorsqu'il faut se mobiliser, je crois et j'en suis sûr pour l'avoir vu, que le flamand est prêt à prendre les armes sans même qu'on leur demande et sans même qu'il soit dans une armée.

La prévôté vient d'être restructurée afin qu'elle soit plus professionnelle. Je viens également de m'occuper de la Procure suivant les nouvelles lois qui entrent en vigueur ce jour même.

En gros, je ne sais même pas ce qu'on va pouvoir mettre dans notre programme. Je m'en vais écrire quelques mots pour tenter de présenter quelque chose. A voir pour une nouvelle formulation de programme d'ailleurs ... l'heure n'est plus à la révolution de procédure, il est plus au renforcement de ce qui a été fait ...

Pl@$m
Admin

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Nicjoachim Jeu 27 Mar - 15:57

je me permets de faire une copie de ce que j'ai dit au conseil municipal de Dunkerque.........ma pensée n' aps changé

C4EST UN SCANDALE cette histoire de moutons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Karpatz, tu as raison en fction des données que tu connais.....

Ce que je réfute fermement, c'est quand on dit que Dunkerque ne donne pas ses quotas de céréales...c'est complément faux.........la semaine écoulée , on en a donné bcp plus..........Ce qui se passe, et c'est de ma "faute", c'est que régulièrement, je mets des céréales sur la foire sans prévenir le CAC qui les achètent mais ne sait pas quelle mairie les as mise...désormais je la préviendrai.

Attention dans la plupart des cas, je vois adri sur MSN et je lui mais si je ne l'a voit pas tant pis, je mets les cérélaes dessus.........

Je vais vous dire ce que je pense...et ceux qui sont au parlement (lafred, renoan) approuveront.il ya actuellement sous la pression de gens comme dragon mais aussi les gens du comté qui visiblement sotn ds la panade (je sais pas pourquoi car je n'y suis pas).un lobbying pour qu'on évite de se retrouver avec un surplus de peaux , etc comme avant...dès lors, ils poussent pour ne pas inciter /encourager les élevages de cochons!!! Ils disent qu'ils anticipent sur les problèmes à venir.....

Je ne suis pas d'accord avec cela....je préfère aider nos gens (en plus la colère gronde!!!!

Nicjoachim

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  sardanapale Jeu 27 Mar - 19:28

mais enfin en quelle langue faudra-t-il le dire??

Plus d'élevages = plus de bêtes achetées au Comté = plus de céréales consommées par le Comté + augmentation de la consommation de céréales par les particuliers pour nourrir les animaux.

Si les bêtes vendues par le Comté augmentent, il nous faut bien plus de nourriture. C'est aussi simple que ça. Donc avant d'augmenter notre production animalière, viandes, laines, peaux, etc...., il nous faut nous assurer que nous avons la nourriture qui correspond, ce qui n'est plus le cas actuellement. Adrienne a du importer du blé d'Artois, et le rationnement provisoire va cesser dès demain.

Mais que ce soit clair. Si les maires continuent à favoriser les élevages, au détriment des céréales, on se retrouvera dans la même situation. C'est une question d'équilibre, et de prévision de l'avenir, parce que le nouvel engouement autour des vêtements ne durera pas, et le jour où les tisserands auront moins de commandes, on se retrouvera encore avec des surproductions qui, de plus, ne pourront même pas être résorbées par la consommation quotidienne alimentaire du conseil.

Enfin, je rappelle à tous qu'on se présente à des élections COMTALES. Aussi l'argument qui consiste à dire "nous on fournit nos quotas, alors on a droit à nos bêtes" n'est ni responsable, ni sérieux lorsqu'il s'agit de gérer la stabilité d'un Comté entier.

Enfin, Nic, j'ai été CaC 15 jours, et je me souviens t'avoir expliqué en long, en large et en travers, que mettre des céréales sans prévenir le CaC était une plaie pour celui ci, qui ne peut pas savoir (car il n'existe pas de liste des évènements pour lui) d'où elles proviennent.
Alors tu as encore de la chance qu'Adri soit conciliante, parce que moi, la dernière fois, j'avais pris la décision, que j'ai communiquée aux maires, que je NE COMPTERAIS PLUS DANS LES QUOTAS les céréales achetées sans avoir été prévenu. Je vois, à te lire, que tu as recommencé avec Adri, et je trouve ça assez déplorable et irrespectueux de son boulot.

Mais enfin revenez sur terre!!!!! Ce rationnement provisoire a été décidé pour que l'on ne tombe pas dans une nouvelle pénurie de céréales!! Qu'allait-on faire, une fois que nos réserves auraient été vides?? Vous montrez là un comportement qui provient d'une réaction LOCALE et qui se moque des contraintes COMTALES. C'est ça qui est SCANDALEUX!!

Et ce coup ci, puisque vous ne faites aucun effort pour comprendre ça, c'est moi qui suis en colère! Evil or Very Mad
sardanapale
sardanapale

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Pl@$m Jeu 27 Mar - 19:34

Bon, redevenons serieux, parceque là on dérive du sujet initial.
Je me suis permis d'écrire une première ébauche de programme. Je dis bien une première ébauche parceque je pense qu'il y a encore à rajouter. Je le voulais un peu différent des autres fois ... jouer sur la continuité.

Peuple flamand,

C’est une nouvelle fois que Autrement va se présenter aux élections comtales afin de continuer tout le travail accompli jusqu’alors. Nous avons pu montrer, par notre présence, notre travail, notre disponibilité, que la charge que vous nous attribuez par votre confiance aux élections, est entièrement assumée et accomplie. C’est avec la même motivation, la même envie de voir en Notre Flandre un Comté fort et bien organisé, que nous nous présentons à nouveau devant vous.

Nous n’allons pas essayer de vous tromper en énumérant tout un tas de réformes, de belles idées utopiques ou des lignes de programmes visant à plaire, faire taire, ou nuire à certain.

Le mandat qui se termine a vu fleurir un réel changement en la gestion d’un Comté. Notre bon Roy, nous a dicté moult nouvelles règles qui jusqu’à maintenant, ont été bien assimilées par le conseil sortant. L’arrivée de toute une nouvelle garde robe a eu quelques répercutions sur cette même gestion.

Beaucoup de réformes ont été lancées durant ce mandat, il nous faut maintenant consolider tout cela. Continuer à remplir nos caves de denrées indispensables comme le minerai afin de ne plus jamais voir fleurir une crise minière comme nous en avons eu le cas. Il nous faudra continuer à gérer au mieux le bois flamand comme il fut le cas pour ce mandat se terminant. Il faudra également que nous mettions en place de réels quotas pour les mairies au niveau des céréales afin que tout flamand puisse avoir enfin tous les moyens pour optimiser son élevage.

Notre Prévôté a été réformé il y a peu, pas de réels changements mais plutôt une organisation plus claire et pratique pour toutes les personnes impliquées à la tache. Il nous faudra compléter les effectifs afin d’avoir des bureaux de la Prévôté remplis. Parallèlement, notre Procure a eu quelques modifications, afin de fournir aux maires qui ont la charge de certains procès, toutes les informations et un meilleur contact avec le Procureur en place. Nous pourrions également envisager de mettre en place un greffier qui aurait la charge d’archiver tous les procès terminés. Tout ceci demande du temps à se mettre en place, c’est un travail de tous les jours et c’est dans ce sens que nous allons … les réformes sont là … il nous faut les consolider …

Notre souhait serait de pouvoir établir un guide du Capitaine, car il faut bien se dire que personne n’est éternel. Cette charge se voit mise en avant par notre Roy suite à certaines règles de prestige. Nous resterons comme nous l’avons été, donc à ne pas gagner du prestige en allant combattre en risquant d’affaiblir notre peuple.
Nous privilégierons les voies diplomatiques en nous tournant à nouveau vers notre voisin hollandais, avec qui nous n’avons encore aucun traité à part celui de l’amitié.
Nous ne souhaiterons pas changer notre rôle non plus dans le conflit entre l’Artois et la Champagne. Nos enjeux économiques sont bien trop importants pour que nous nous engagions dans un conflit qui nuirait à nos terres.

Le Comté organisera des fêtes comme le suggère notre bon Roy et nous souhaiterions un comité des fêtes flamand structuré et actifs pour nous aider à la tache. Nous souhaiterions également un jour festif pour honorer notre sainte mère à tous, Saint Illinda.
Voilà ce que nous vous proposons pour ce futur mandat. J’entends déjà dire que tout ceci est bien creux mais notre réponse serait qu’il ne sert à rien de jeter de la poudre aux yeux au risque de passer pour des sorciers. Autrement reste dans le vrai, attentif et actif devant toute doléance émise par un citoyen flamand.
Nous faire confiance, c’est croire en la Flandre.

Pl@$m
Admin

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Renoan Jeu 27 Mar - 21:13

Bon moi j'ai fini par comprendre, te fache pas Sarda, le mieux est qu'en attendant les érudits aident les éleveurs qu'ils connaissent, en leur offrant des denrées par exemple. Nic tu pourrais étendre le pain à 2 écus aux éleveurs dans le besoin.

Pour le programme, oui je pense aussi que c'est mieux de consolider toutes les nouveautés.

Ah au fait, m'faudrait la dernière place de la liste s'il vous plait, pour des raisons personnelles.

Renoan

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Pl@$m Jeu 27 Mar - 21:37

Reformulation d'un expert, merci Sarda Wink

Peuple flamand,

C’est pour continuer et développer tout le travail accompli par les précédents conseils qu’Autrement vous présente à nouveau sa candidature aux élections comtales.
Par notre présence, notre travail, notre disponibilité, ainsi que notre réactivité, nous avons pu montrer que la charge que vous nous attribuez par votre confiance aux élections, est entièrement assumée et accomplie. C’est avec la même motivation, la même envie de voir en Notre Flandre un Comté fort et bien organisé, que nous nous présentons à nouveau devant vous.

Nous ne jetterons pas de la poudre aux yeux en énumérant tout un tas de réformes, de belles idées utopiques ou des lignes de programmes visant à plaire, faire taire, ou nuire à certain.

Le mandat qui se termine a vu fleurir un réel changement dans la gestion d’un Comté. Les diverses administrations royales nous ont dicté moult nouvelles règles qui jusqu’à maintenant, ont été bien assimilées par le conseil sortant. L’arrivée de toute une nouvelle garde robe a eu quelques répercutions sur cette même gestion.

Beaucoup de réformes ont été lancées durant ce mandat et il nous faut maintenant les consolider.

• Continuer à remplir nos caves de denrées indispensables comme le minerai afin de ne plus jamais voir fleurir une crise minière comme nous en avons eu le cas.
• Continuer à gérer au mieux le bois flamand comme cela fut le cas pour ce mandat qui se termine.
• Il faudra également que nous mettions en place de réels quotas pour les mairies au niveau des céréales afin que tout flamand puisse avoir enfin tous les moyens pour optimiser son élevage.

Notre Prévôté a été réformée il y a peu. En effet, nous avons profité des adaptations nécessaires que nous devions décider pour proposer une organisation plus claire et pratique pour toutes les personnes impliquées dans cette tâche. Ainsi, un réel casier judiciaire flamand a vu le jour, et nos agents disposent aujourd’hui d’un manuel pratique pour les conseiller dans leur travail quotidien.
Il nous faudra compléter les effectifs afin d’avoir des bureaux de la Prévôté remplis et entièrement opérationnels. Parallèlement, notre Procure a connu également quelques modifications, afin de fournir aux maires qui ont la charge de certains procès, toutes les informations et un meilleur contact avec le Procureur en place.
Nous pourrions également envisager de mettre en place un greffier qui aurait la charge d’archiver tous les procès terminés. Tout ceci demande du temps à se mettre en place, c’est un travail de tous les jours et c’est dans ce sens que nous allons … les réformes sont là … il nous faut les consolider …

Eclairés par notre expérience récente, nous pensons qu’il est nécessaire d’établir un guide du Capitaine, car il faut bien se dire que personne n’est éternel. Cette charge se voit mise en avant par notre Roy suite à certaines règles de prestige, et à l’avenir, nos armées prendront une place sans commune mesure avec ce qu’elles ont connu auparavant. Nous resterons comme nous l’avons été, donc à ne pas gagner du prestige en allant combattre en risquant d’affaiblir notre peuple.
Nous privilégierons les voies diplomatiques en nous tournant à nouveau vers notre voisin hollandais, avec qui nous n’avons encore aucun traité à part un traité général d’amitié. Il devient plus qu’urgent de stabiliser nos relations avec ce voisin immédiat et méconnu et que chaque flamand est amené dorénavant à fréquenter.
Nôtre position dans le conflit artésien doit être poursuivie. Entre notre fidélité à notre roi, et l’attention portée à nos frères d’Artois, la Flandre doit être un partenaire privilégié pour la recherche d’une future solution de paix. Nous devons être actifs pour l’établissement d’une situation stable dans les comtés du Nord. Nos enjeux économiques, diplomatiques, et de sécurité sont bien trop importants pour que nous laissions à d’autres le soin d’en décider, et bien trop sensibles pour que nous nous lancions aveuglément dans un conflit qui nuirait à nos terres.

Le Comté organisera des fêtes comme le suggère notre bon Roy. Ce sera pour nous, demain, une obligation pour maintenir le niveau de notre prestige.
Alors, comme nous l’avons déjà fait dans d’autres domaines, nous devons profiter de cette obligation pour redonner vie, éclat et dynamisme au comité des fêtes flamand. Avant toute chose, il nous faut recruter des bonnes volontés imaginatives et actives pour nous aider à la tâche. Nous souhaiterions également un jour festif pour honorer notre sainte mère à tous, Sainte Illinda.


Le programme que nous vous soumettons est, plus que jamais, réaliste et concret. Car Autrement reste dans le vrai, attentif au progrès de nos terres, réactif devant les enjeux que nous devons affronter, et ouvert aux doléances exprimées par les citoyens flamands.


Nous faire confiance, c’est croire en la Flandre.

Pl@$m
Admin

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Alhysis Jeu 27 Mar - 21:39

La lettre me semble plus que correct.

Cependant n'est il pas souhaitable de mettre le point sur le fait que l'on est en place depuis deja un moment et que le comté n'a plus aucun secret pour nous ?

Je lance des questions c'est ma premiere campagne avec vous donc soyez indulgent Embarassed
Alhysis
Alhysis

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Valentiane Jeu 27 Mar - 22:42

Stop, on ne touche plus à rien, ce programme est parfait, réaliste, dynamique et reflète la sérénité d'une liste établie depuis longtemps et qui a atteint sa pleine maturité. Laughing Laughing

Attention après la maturité, on devient blette !!! Smile
Valentiane
Valentiane

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  adrienne Ven 28 Mar - 0:10

J'ai retrouvé mes clés, et surprise ! Very Happy Un programme très agréable à lire, compréhensible pour tous, rien à rajouter ... Ah si, mettre un peu plus d'espace pour différencier les différentes parties : Commerce, prévôté, armée, diplomatie et fêtes. Puis ça serait bien aussi d'insister sur le rôle désormais capital du Bailli, qui voit sa charge de travail doublée de par son obligation de gérer les points d'état du Comté, d'où l'importance de tenir un registre des embauches de fonctionnaires et d'une étroite collaboration entre le Bailli et le Recteur. Pourquoi pas rédiger un nouveau guide du Bailli tiens ?
adrienne
adrienne

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Kaelle Ven 28 Mar - 0:22

vu mon état cérébral décrépit du soir j'ai réussit à tout comprendre malgré tout donc j'aime beaucoup cette deuxième mouture Laughing j'me moque pas hein j'suis cérébralement épuisée Laughing enfin si je me moque de moi là

prête à rentrer au plus vite afin de vous filer un coup d'main pour la campagne
Kaelle
Kaelle

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Renoan Ven 28 Mar - 0:37

Y'a une chose qui a été dite y'a pas longtemps, mais je ne sais pas si vous voulez en parler dans le programme ou la réserver pour des débats, c'est le fait que les membres d'autrement ont tous été actifs, contrairement à d'autres.

Renoan

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Valentiane Ven 28 Mar - 9:27

Effectivement , la remarque de Renoan est à garder en mémoire car elle montre l'implication des membres de la liste dans les divers organes politiques des Flandres.
Mais pour ma part, je la garderai en réserve pour les débats afin de renforcer nos propos et notre crédibilité si jamais il venait à l'esprit d'un malandrin de nous taquinez un peu !!! Twisted Evil
Valentiane
Valentiane

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Nicjoachim Ven 28 Mar - 10:44

Pour ma part.................je pense que l'on devrait reprendr ele programmem antérieur et voir ce qui a été réalisé afin de le mettre en avant..........

Pour moi , il ya aussi un point qui actuellement me pose problème : c'est cette histoire avec les moutons.......n'oubliez pas que c'ets le peuple qui vote......et pourtant l'instant les tisseradns , eleveurs de moutons sont assez mécontent des restrictiosn et autres pénuries.......enfin je dis ça, je dis rien!

Nicjoachim

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Kaelle Ven 28 Mar - 10:56

Nic, cette histoire d'éleveur c'est le serpent qui se mord la queue (si vous me permettez l'expression) en effet, s'il n'y a plus de céréales pour que le comté puisse élever les bêtes, il n'y aura plus de bête du tout, rappelle toi la pénurie de carcasses pour la viande, c'est encore pire que pour les vêtements il me semble, et plus d'animal du tout est une chose à craindre. Il suffit d'expliquer correctement au tisserand les décisions prises, ce n'est que passager tout cela. Bien sur les nouveaux vêtements on créé un engouement ce qui est tout à fait normal, mais un peu de patience et de rigueur et tout rentrera dans l'otdre.
Pour les céréales j't'ais dit au conseil municipal ce que j'en pensais, d'abord les quotas pour les élevages et il y aura toujours des sacs à bas prix pour les éleveurs et les meuniers faut pas paniquer comme ça!

Ensuite rabâcher ce qu'on a déjà fait piouf ca rallonge le texte et il me semble que cela découragerait à la lecture, par contre insister sur le fait qu'on ait tous une expérience pourquoi pas ...

Enfin je rejoins Renoan à propos de la Garde Bourgeoise, non jamais je n'entrerai dans l'armée, pour des raisons qui me sont personnelles, mais si jamais les Flandres venaient à être attaquées il est certains que vous me retrouveriez sur les remparts aux côtés des défenseurs, et je pense que nous (Reno et ceux qui réagissent comme moi) à le faire.
Kaelle
Kaelle

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Pl@$m Ven 28 Mar - 11:22

bon Nic, le jour ou tu auras compris, je crois qu'on pourra en discuter calmement ... mais là j'ai l'impression que c'est de la mauvaise volonté.

Pl@$m
Admin

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées pêchées en chemin ... Empty Re: Quelques idées pêchées en chemin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum